Né en 1978 en banlieue de Lyon (69).
S’initie et s’exprime par le lettrage et le tag dès son adolescence dans les années 90.

A l’âge de 15 ans se dédie à la cuisine et passe par de grandes « maisons » en exprimant tout au long de son apprentissage, rigueur, constance, fiabilité. Les chefs l’apprécient et lui font confiance. Il s’implique avec authenticité et créativité.
Mais tout son temps libre est « absorbé » par le graffiti. C’est une forme d’expression viscérale pour lui.

Il sent que des horizons plus vastes attisent son regard curieux sur la vie et trouve une place de chef à New York…et débarque à New York en octobre 2005. Il prend en mains des restaurants, dirige des brigades et porte la cuisine française avec la même ferveur qu’il avait à Lyon.

Mais le graffiti reste chevillé à ses entrailles profondes et dès le moindre temps libre il file à travers les États-Unis pour peindre et peindre encore. La scène New Yorkaise du Graffiti et du Street Art voit s’imposer le style et l’identité graphique des oeuvres de ZESO, avec des compositions de plus en plus surprenantes, complexes, abouties, et des dimensions de plus en

plus impressionnantes comme sa double fresque BURGER, Brooklyn, NY 2015, dimensions 17×10 mètres et 12×20 mètres, réalisation solo en 21 jours.

Pendant plus de 10 ans, il peint New York sans relâche et de nombreuses fresques à Trenton NJ, Philadelphia, PA, San Antonio TX, Baltimore MD, Austin TX, El Paso TX, Houston TX et au Connecticut, perfectionnant son style très personnel et hors normes, une véritable identité graphique aujourd’hui reconnaissable au premier coup d’oeil.

Début 2016 il est appelé à El Paso pour peindre un grand mur. Au retour, les services d’immigration le contrôlent en défaut de papiers et de visa, il est interpellé et incarcéré sur le champ, il ne rentrera pas à New York, laissant 10 ans de vie en plan…. début avril 2016, il est déporté directement sur la France.

Sa vie bascule malgré lui ; l’épreuve est rude. C’est au cours de sa détention qu’il décide de réaliser sur toile la rétrospective artistique de ces 10 ans de vie qui lui tiennent tant à coeur.

Interdit de séjour sur le sol américain pour 5 ans, il décide d’aller de l’avant et de s’engager totalement dans l’Art sans renier cette fabuleuse tranche de vie mais en la mettant à l’honneur: ce n’est qu’un nouveau départ. ZESO est suffisamment fort et construit pour transformer les étapes difficiles de sa vie grâce à sa force d’expression par le biais du graffiti.

A peine un mois après son retour en France, il connecte avec Street Art City. Le feeling passe immédiatement entre le lieu et l’Artiste. Il sent qu’ici peut se vivre quelque chose à la fois intense et constructif.

Son premier grand mur «des bâteaux» et son métro new yorkais font partie des pièces fondamentales de ce lieu atypique où l’expression est libre mais guidée toujours vers l’excellence à la fois artistique et spirituelle.

C’est là, durant 7 mois de résidence quasi monastique, que le show [ DEPORTED ] sera créé. L’oeuvre est forte, incarnée.

Du mur à la toile et de la toile au grand écran, ZESO vous embarque pendant près d’une heure, au coeur de son principe créatif en toute humilité, simplicité et intimité.

De l’Amérique à l’Europe, il n’y a qu’un pas, mais quelle aventure! C’est ce que vous propose cet Artiste hors normes, ici et maintenant!